REF 69 - Infos Réunion

QSO de section et informations :
Réseau Ten / Ten F6FIO chaque dimanche à 9h 00 sur 28.440 MHz.
Réseau F6BFW sur 3.743 MHz les lundis, mercredis, et vendredis , 17h 00 en télégraphie et à 17h 30 en téléphonie.
QSO de section VHF le vendredi à 18 h 30 sur 145,575 MHz ± … (en fonction du QRM)
Info de la Fidésienne de Télégraphie. (F8CFS)
Nous venons de redéfinir les contenus pour les cours de CW. Les horaires sont les mêmes.
Lundi matin 8h30 à 9h30 : trafic, procédures.
Mardi matin 8h30 à 9h30 : spécial débutants. ( utilisation de cwplayer ).
Mercredi 8h30 à 9h00 extraits du bulletin du R-E-F (4 vitesses : 10/12/14/18).
Vendredi 8h30 à 9h30 : trafic complet (texte avec ponctuation).
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Peu d’OM à la réunion, du fait des conditions météorologique ainsi que des nuits de Fourvière...

Une longue présentation de René F6AUE sur les deux réunions consacrées « brain storming » s’est déoulé en petit comité d’environ 10OM. C’est pour cette raison que vous avez dans ces pages ce document. Ceci vous permettra de connaitre les orientations qui devraient être prises !

Résumé : Après midi remue-méninges du 21 et 28 Avril 2018 au radio club.

Notre but était de réfléchir et réunir deux aspects de notre activité en général : Réunir le plaisir de découvrir, faire et comprendre, avec surtout le plaisir de faire ensemble. Associer le plaisir de l’activité technique et intellectuelle avec le plaisir de la rencontre et du partage en groupe.

Sans oublier le plaisir de communiquer au-delà du monde radio amateur. Transmettre du plaisir et du bonheur, c’est faciliter la venue de nouveaux futurs OM’s

Après nos joyeuses cogitations accompagnées de douceurs liquides et pâtissières…,  nous avons cerné des blocs d’idées que nous avons regroupées et appelés « chapitres ».

Ces chapitres coiffent à l’intérieur les nombreuses propositions et idées diverses qui ont été notées. Certaines activités pourraient d’ailleurs être également « trans-chapitre » Certaines idées sont déjà en route ou ont été activées par le passé, ne demandant qu’à repartir.

En avant-propos, pour bien fonctionner, les propositions que nous prioriserions ensemble et / ou mettrions en œuvre, nécessitent pour chacune d’elles un suivi impératif par un facilitateur de projet ou d’un chargé d’activité (appelons-le comme on voudra) chargé simplement de faire en sorte que le projet du groupe concerné vive et ne s’endorme pas… tout simplement. Ce facilitateur de projet n’a pas nécessairement besoin de maitriser tout le sujet technique, il a seulement besoin d’apporter son dynamisme et « lubrifier la machine » pour qu’elle fonctionne bien !. Ce facilitateur doit être si possible entreprenant, communicatif et se sentir impliqué dans sa tâche.

Ces projets et ces groupes peuvent et doivent vivre leur vie au rythme du groupe. Ces projets ou leurs avancements pourraient être d’ailleurs des sujets de présentations à nos réunions du Jeudi et faire ainsi partager le plaisir aux autres OM’s

En fonction de leur « appétence » pour certains sujets les OM’s pourraient rejoindre les chapitres ou les projets qui les passionnent, le but est de se faire plaisir.

Certaines activités classiques du passé reviennent sur le devant, vous les reconnaitrez, mais remises au goût du jour. Ces activités ne sont, pour l’heure, que des propositions de base très classiques pour certaines, sans préjuger de leurs intérêts ou de leur faisabilité.  Elles ne pourront se réaliser QUE si l’intérêt des participants est réel et suivi.

Comme indiqué plus haut, pour se donner les chances de réussites tous les projets entrepris devront être chouchoutés par le facilitateur de projet. Alors.. n’ayez pas peur de vous engager, entreprenez avec nous.

Nous nous posons souvent la question : que faire pour développer l’activité radio amateur ? Que faisons-nous pour elle ? Et bien mettons-nous au travail !

F6AUE - René

 


Nous contacter
Calendrier
Pros Ond'Expo
Dans l'ordre d'inscription
logo batima.jpg
logo_reboul.jpg
Logo-zenit antenne.jpg
Logo EB-01.png
Logo EB.png
logo-passion-radio.gif
logo-DFIE.png
Merci ! à vous.
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
222 Abonnés