Infos pour le traitement des QSL.

Quelques conseils pour faciliter le travail du siège et celui de votre QSL Manager.

    - Eviter les cartes QSL en format double, mais si pour des raisons d'esthétique vous souhaitez utiliser ce format, il est impératif de plier chaque carte de manière à la ramener au format standard (A4 divisé par 4) et de faire en sorte que l'indicatif du destinataire final puisse être lu facilement sans être obligé d'ouvrir la carte.

    - Trier les cartes par pays pour celles destinées à l'étranger et par ordre alphanumérique pour celles à destination de la France. Eviter impérativement (surtout pour les indicatifs spéciaux) un envoi trié suivant l'ordre chronologique des QSO.

    - Dans le cadre de l'utilisation d'un indicatif spécial, il est demandé aux titulaires de se faire connaitre au service QSL du REF en précisant le titulaire de l'indicatif, le QSL manager et les dates d'utilisation de l'indicatif.

    - Pour les QSL managers locaux, laisser les cartes classées par expéditeurs. Surtout ne pas faire de classement global par pays ou de classement alphanumérique car cela rend particulièrement difficile le travail de vérification de l'appartenance au REF de l'expéditeur.

Votre QSL manager  Klaus, F5VIM est à votre écoute, à chaque réunion mensuelle avec  la « caisse de QSL… » un geste sympa serait de le soulager  par une visite de votre part.

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Questions / Réponses :

Question : J'envoie une QSL papier que faire (France, étranger) à qui ?

Réponse : Soit en direct en respectant le tri par Pays pour l’étranger, et Alphanumérique pour la France par courrier à :

    - Soit lors de la réunion mensuelle de chaque début du Mois à votre QSL Manager, Klaus F5VIM, qui transmet  au REF, en envoi groupé.

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Question : Je reçois une ou plusieurs QSL via le QSL manager comment j'en suis informé et comment la récupérer et quand.

Réponse : A chaque réunion vous avez la possibilité de récupérer vos QSL. Vous serez prochainement avisé sur votre compte Adhérent, vous informant de QSL à votre disposition.(En projet l’envoie d’un mail d’information vous  avisant de QSL en attentes)



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